COVID 19
Certes la Covid 19 est plus agressif que les virus saisonniers, d’où la nécessité des gestes barrières. Mais notre organisme est capable de se défendre à condition que :
1) Le système respiratoire (Poumons-Bronches) soit en état de bon fonctionnement. Hors l’automne est la saison de la montée en puissance de l’énergie du poumon (ainsi que celle de l’intestin) si le poumon est déficient, l’énergie va accentuer cette déficience, si au contraire le poumon est en bon état l’énergie du poumon va augmenter. Il est donc nécessaire de contrôler cet organe en particulier, chez les personnes présentant des bronchites ou toutes autres inflammations de la sphère ORL (coup de froid, courant d’air, climatisation)
2) Le système immunitaire doit être efficace : vérifier le thymus, les lymphocytes B & T, les Natural killers & les Basophiles.
3) Enfin la peur est une très mauvaise conseillère de la Covid 19 et mieux vaut faire confiance à son système de défense immunitaire qui nous a permis de survivre jusqu’à nos jours.
Maintenant en cas de séquelles de la Covid 19, on peut désengrammer poumons, bronches, sphère ORL, pour accélérer les processus de guérison et rétablir l’énergie au niveau de l’odorat et du goût.
Patience et Bonne Route
Jean-Philippe FOISSY